Au nom de la Fondation Xavier Bernard, à laquelle tu as beaucoup donné, merci Christian.

En effet, élu membre depuis 1990, tu as eu à cœur de participer à nos actions, notamment en assumant l’intérim de  la Présidence en 2004 pour faciliter une relève.

Par ton écoute, ta disponibilité, ton analyse et ton expérience, tu étais « la mémoire » de la Fondation, et ton avis était toujours très écouté au sein de notre Conseil d’Administration. Cette mémoire va nous manquer.

Sur bien des sujets, nous avons continué nos échanges réguliers, il y a moins de quinze jours encore, et tu avais toujours cette vivacité d’esprit !

Tes compétences reconnues t’ont fait participer à de nombreuses instances, comme la création de l’IRQUA, les ateliers du goût, le concours des saveurs, l‘académie des maitres du melon du Haut-Poitou.

Tu étais aussi membre de l’Académie d’Agriculture de France et de l’Académie vétérinaire

Alors, tout simplement, encore merci.

Guy VIOLLET, Président de la Fondation Xavier Bernard